Desert Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur SA:MP <=> RP Militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Ramirez

Riley Ramirez


Anciens Prenom_Nom : Grey™
Messages : 510
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 34
Localisation : Tierra Robada

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper Empty
MessageSujet: [FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper   [FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper EmptySam 19 Juil - 21:43

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405794619-1405729200-14th-sniper-infantery
Bonjour, dans cette formation, vous aller apprendre à avoir une bonne aptitude de sniper à savoir:
- La position 
-Tenir son sniper



Il faut savoir qu'une position de tir correcte est déterminante, meilleure est la position, meilleures est la tenue du fusil et le contrôle de la détente, plus le tir sera réussi.

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405797345-telechargement

Les trois facteurs d'une bonne position de tir sont:
- Un appui confortable
- Un bon relâchement musculaire
- Un point de visée naturel

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405797802-images-2

Appui confortable:

Une bonne fondation est aussi nécessaire à un tir qu'à la construction d'une maison. Une bonne position prend appui sur les os et non sur les muscles.

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405797870-images-3

Relâchement musculaire:


Le sniper doit apprendre à être relâché dans toutes les positions. Toute cause de tensions
provoquera des tremblements qui seront transmis au fusil. Grâce à l’entraînement et au point de visée naturel, le sniper doit arriver à un relâchement musculaire total.


Point de visée naturel


Une fois en position de tir, lorsque la cible est acquise, le sniper doit fermer les yeux, respirer
profondément et complètement relâcher son corps. Le fusil doit arriver au point naturel de visée. Le sniper rouvre les yeux et ajuste sa position afin que les organes de visée s’alignent sur la cible à l’endroit exact ou le tir doit arriver.
Les cinq positions de bases utilisées dans l’entraînement du sniper sont: couché, assis, à genoux, debout et la position d'Hawkins. Ces positions sont bien sur adaptables à la morphologie du tireur. Durant l’action, le sniper doit trouver la position la plus confortable possible lui permettant une bonne observation de la cible tout en fournissant un couvert et un camouflage optimal.
 
En fonction du terrain, de la végétation et de la situation tactique, les options sont nombreuses. Cependant, à tout moment, elles ne seront que des variantes des cinq situations de bases. Certains snipers auront plus de mal avec certaines positions que d’autres. Ils devront alors appliquer les fondamentaux sur la relaxation et l’appui de l’arme. Il est cependant permis d’ajuster la position en fonction de sa morphologie.


Facteurs communs à toutes les positions


Le poignet de la main avant est droit et verrouillé pour que l’arme reste bien dans le crochet de la main. La main elle même est détendue. Les doigts peuvent être refermés sur la garde mais ils ne doivent pas être accrochés, il faut que le fusil repose dans la paume de la main. Le coude avant doit être directement sous l’arme ou le plus possible que le permet la morphologie. Les os (bien plus que les muscles) supportent le poids du fusil. Le sniper, de par l’entraînement et la correction de ses erreurs, doit trouver la position optimale lui permettant d’arrêter les tremblements et de diminuer les tensions.



[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798240-images-4


La crosse dans le creux de l’épaule:

Le sniper place la crosse fermement dans le creux de l’épaule. La position correcte de la crosse aide à stabiliser le fusil et prévient le glissement hors de l’épaule. Le recul est également moins important.

Saisie de la main arrière pour le tir:

La main arrière saisi la poignée fermement mais n’est pas rigide. Un mouvement arrière plaque la crosse dans le creux de l’épaule pour réduire l’effet du recul. Le pouce vient sur le côté de la poignée et sert également de repose-menton. Cela s’appelle le point de soudure. Le majeur est placé sur la détente de façon confortable afin de pouvoir être bougé indépendamment de la main. Cela permet au tireur d’appuyer vers l’arrière sans modifier le point de visée.

Le coude arrière:

Le placement du coude arrière donne un équilibre à la position du sniper. Correctement positionné, le coude arrière aide à former le creux du coude. La position exacte du coude varie et sera expliquée en détail pour chacune des positions.

Le point de soudure:

Le point de soudure est l’appellation du contact ferme situé entre la joue et le pouce fermé sur la poignée. Ce point permet de rendre la tête et l’arme solidaire, facilitant la reprise de visée entre les tirs. Il permet aussi de garder la même distance entre l’œil et la lunette à chaque fois que le coup est parti et qu’il faut reprendre la visée. Cela permet d’être sûr que la prise de visée sera toujours exactement la même. Si le sniper est incapable d’obtenir le point de soudure il devra se débrouiller avec le point d’appui sur sa poignée.

La respiration:

Une respiration normale provoque un mouvement du fusil. Pour arrêter se mouvement, le tireur doit bloquer sa respiration quelques secondes et, durant ce laps de temps, ouvrir le feu. Il inspire normalement, relâche une partie de l’air, et retient sa respiration. Il ne doit pas la retenir plus de dix secondes, car sa vision se brouillera et des tremblements du à la tension musculaire arriveront.

Positions en appui:

Ces positions doivent être utilisées le plus possible par les snipers. Un support garanti souvent que l’arme ne bougera pas. L’appui évite la tension musculaire et la transmission du pouls. Plus la portée du tir est importante, plus l’appui devra être stable. L’utilisation des positions en appui permet de réduire la silhouette et offre un meilleur couvert.
Il existe quatre positions en appui, couchée, assis, à genoux et la Hawkins. Ces positions peuvent être modifiées en fonction du terrain, de l’endroit ou est posté le tireur, de la végétation et de la situation tactique. Quelque soit la position, l’appui est fourni par tout ce qui peut être utilisable comme un sac de sable, un rondin de bois, une clôture et même le dos du partenaire.

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798519-images-5


La position couchée:

C’est la position la plus utilisée. Le sniper cale son arme sous le fût de l’arme en étant bien sûr que ce ne soit pas le canon qui soit en appui. Si le support touche le canon, la précision de l’arme sera remise en question. Le bras ferme saisi le fusil au niveau du fût en arrière de l’appui et de là, le sniper peut ajuster sa cible. Avec une saisie ferme du fusil, le sniper place la crosse du fusil dans le creux de son épaule et applique une pression vers l’arrière. La main forte est placée normalement sur la crosse; le sniper commence alors mentalement sa check list :

- Est-ce que mon corps est directement derrière le fusil pour absorber le recul?
- Est-ce que la main faible saisit fermement le fût avec une pression vers le creux de l’épaule?
- Est-ce que mon regard est clair? Est-ce que j’ai un bon champ de vision dans ma lunette?
- Est-ce que ma saisie de la poignée est correcte?
- Est-ce que mon doigt va appuyer droit vers l’arrière de la détente?
- Est-ce que ma respiration fait descendre et monter mon réticule bien dans l’axe de la cible?
- Est-ce que mon réticule croise bien la cible?

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798618-images-6

La position assise:

Cette position est l’une de celle que le sniper peut modifier derrière un couvert pouvant fournir un appui pour son fusil. Le tireur doit être vigilant afin que son canon ne soit en aucun moment posé sur le support, ce qui affecterait la précision du tir.

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798764-telechargement-1


La position à genoux:

Cette position est utilisée lorsque le tireur est trop haut pour faire feu par dessus un obstacle. Le fusil est en appui (mais pas le canon).

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798928-position-tir-appuye2

La position d’Hawkins:

Cette position sert à abaisser au maximum la position du tireur, quand il tire depuis un sol plat
ou d’un toit. La position est la même que celle allongée sauf que l’appui est fourni par la main faible. Le sniper prend la position couchée est saisi fermement le fût du fusil de la main ferme. Le poignet et le coude sont bloqués et droits. Ils encaisseront en grande partie le recul. La crosse est placée sous l’aisselle et la poignée est posée au sol si possible. Le sniper semble caché derrière son arme.

[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper 1405798929-position-hawkins

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORMATION IC]Avoir une bonne aptitude au sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée à tous ! Et à toutes !
» CV Sniper Eva_Krugger
» [REL] Viseur : Sniper & Hud.txd.
» SNIPER MSR de call of DUTY MW3
» MOD CLEO sniper skope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desert Storm :: 14th Sniper Infantery-
Sauter vers: